Photo N°4



C'était un soir d'hiver. Il faisait nuit noire. Jérémy avait décidé d'organiser un jeu de rôle. Il y avait aussi Mario et Franck. Impossible de reconnaître ce dernier, il avait enfilé un masque de souris et, avec son large imperméable, les pans volant au vent, il ressemblait à une chauve-souris aux ailes luisantes et déployées.
Moi, je n'étais qu'un enfant et ce jeu, dans cette partie sombre de la Duchère, me faisait assurément peur. Chacun avait un gros cube, dé ou polygone et sur chaque face portait un signe mystérieux. La règle du jeu ? Je ne m'en souviens pas. Ne reste que le sentiment de peur et d'angoisse au creux de l'hiver.
Martine
Jérémy: 17 ans. yeux bleus, cheveux bruns, assez forte corpulence. Porte un chapeau bleu. Habite à la Duchère. 
Mario: 19 ans. Visage caché par un masque de souris. Assez grand. Large imperméable. Habite à la Duchère.
Franck: 20 ans. yeux sombres. Visage ténébreux. Vêtu d'un manteau avec une capuche. Habite à la Duchère.
Par une nuit d'hiver, trois jeunes jouaient à un jeu mystérieux.
- Jérémy : Bonsoir, les gars, comment allez-vous ?
- Franck : Ça va bien.
- Mario : On fait un jeu. Voici les règles: vous aurez chacun soit un gros cube, un dé ou un polygone, et sur la face de ces différents objets il y aura un signe mystérieux.
- Jérémy : Ok, mois je prends le dé et le polygone. 
- Franck : Je prends le cube. Et  toi, Mario ?
- Mario : Je ne joue pas à ce jeu, j'ai peur du noir et il fait froid.
- Jérémy : Je lance le dé. Oh ! la face du dé a deux points mystérieux ! Un rond jaune et un rond vert.
- Mario : Qu'est-ce que signifie ce genre de signes ?
- Franck : Je lance le cube. Oh non ! Face blanche avec un signe encore, un signe avec un petit dé et une phrase : Attention, ne rejouez pas. 
- Jérémy : Arrête, Franck ! Ce jeun ne porte pas chance !
Et d'un seul coup, Mario enleva son masque.
- Jérémy : Mais... Mario, tes yeux sont rouges et saignent !  
- Franck : Oui, Jérémy, c'est vrai.
Et Mario répondit : la malédiction m'a touché, partez vite !
Katya 


Commentaires