Scarla & Louis

A dix heures du matin, au carnaval, personne n'est encore arrivé. pas la peine d'être anxieux ou de s'inquiéter. C'est toujours comme ça. Même la fanfare n'est pas au complet.

Ça ne fait rien.

Louis, lui, il est là, avec sa chemise bleue, sa montre au carré, sa casquette kaki, ses lunettes de soleil et ... avec Scarla, l'amour de sa vie.

Scarla, elle est fine, elle est belles et elle est violette. Scarla, il la bichonne depuis qu'il l'a rencontrée. C'est avec elle qu'il a écrit les plus belles années de sa vie et il pense bien écrire encore de belles pages... ou plus exactement de belles partitions car Scarla, c'est sa trompette.

Alors, en ce beau matin carnavalesque, Louis attaque un long et langoureux Fa majeur, une de ces notes somptueuses à tomber à la renverse. Une de ces notes magiques capables de faire pencher une tour.

Parce que, justement, bien qu'on ne soit pas en Italie, dans la verdure de l'air matinal, modulé par un cuivre qui ne demande qu'à réchauffer l'atmosphère, la Tour de la Duchère ressemble furieusement à la Tour de Pise.


Commentaires