Photo N° 20


La guerre des ruches
Il était une fois deux ruches qui ne pouvaient pas se voir en photo.
Les reines étaient sœurs. L'une des sœurs était bleue au lieu d'être jaune, ce qui était étrange, très étrange. La sœur jaune avait sous ses ordres plus de 20 000 abeilles.
La deuxième  sœur en avait 10 000 à ses ordres. Un jour, la reine bleue décida d'engager les abeilles pour aller tuer les abeilles jaunes. Elle dit "Mes soldats, habillez-vous et allez-y, tuez la reine jaune, ma sœur conne". Mais la reine jaune n'était pas là.
Mais où était passée la reine jaune ?
Suite écrite le 24 janvier 2019
Les abeilles bleues reviennent dans leur ruche et disent : "Ma reine ! La reine jaune a disparue !".  La reine bleue dit: "Vous vous moquez de moi ! Dites que vous ne l'avez pas tuée ! ". La reine bleue est en colère. "Demain je dois allez butiner dans le jardin d'à côté. Je passerai la voir".
Le lendemain matin la reine bleue alla chez sa sœur. Elle vit que sa la reine jaune n'était pas là!! Elle vit une lettre et la lue.
"Bonjour ma sœur. Je voulais te dire que je me suis en allée dans un autre pays. Je ne veux plus et ne peux plus supporter cette guerre des ruches. Je te laisse ma ruche. Je te donne mon adresse : avenue du chemin de la guerre des ruches. 1000 FRANCE" (Suite écrite le 31 janvier 2019). Je ne sais pas si tu le sais, mais maman est morte !! 
J'ai lu le testament chez le notaire, monsieur Moucheron. Il vous attend le 11 janvier 1088. Bonne chance. Au revoir."
La reine rentra chez elle. Ses abeilles lui dirent :
"Ma reine, ma reine, que vous arrive t-il ?"
La reine jaune leur dit 
"Préparez vos bagages, nous partons en France, et n'oubliez pas ma robe noire. Nous partons demain à l'aube."
Le lendemain matin, la reine jaune partit voir sa sœur en France. Son voyage dira dix heures.
 Cassandra


Commentaires